dimanche, avril 15, 2007

"Anna.M" de Michel Spinosa


Anna jeune femme plutôt sympatique est victime d'un "accident". Lors de son séjour à l'hopital elle est soignée par le docteur Zanevsky. Dés lors Anna se persuade que le docteur est amoureux d'elle, la moindre action se déroulant dans son environnement est un message du doc. L'espoir va faire place à la désilusion puis à la haine.
Ha un petit film sur la folie ça faisait longtemps. L'autopersuasion a t'elle des limites? Une ambiance glauque, un film qui se déroule par chapitre, une fille flippante, une musique à suspense bref un film qui exprime trés bien la folie. Le jeu d'isabelle Carré est juste et elle arrive à faire peur. L'ambiance glauque, voyeuriste nous mets mal à l'aise. Ce malaise provoque des longeurs et arrive à couper l'appétit. Ce film fait passer un moment particulier et pas trés agréable, bien que le scénario et l'interprétation soit trés bons.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ca fout les j'tons!!! Mais il y avait un film du genre, avec Audrey Tautou et Samuel Le Bihan, il y a 3-4 ans. Peut-être moins flippant...

5:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home