dimanche, avril 15, 2007

"Good bye, Bafana" de Bille August


La vie de Nelson Mandela duant ses 25 ans de captivité, vu par son geolier james Gregory. Ce gardiens de prison a été au fil de la captivité le censeur, le gardien puis le confident de Nelson Mandela. J.Gregory l'a suivit au fil de ses transferts, jusqu'a sa libération en 1990.

Film adapté du livre Le Regard de l'antilope écrit par James Gregory. On sent bien l'évolution de la penser du geolier qui arrive sur l'ile de Roben island avec les même penser que la plupart de sud africain blanc, les noirs sont des terroristes qui veulent tuer les blancs. Il va même braver des interdits pour comprendre la cause des noirs. Une bataille pour la paix dans un pays où 4 millions de blancs ont le pouvoir sur 20 millions de noirs. Bref un bon film-docu sur un grand homme vu par son geolier de prison qui est aussi un grand homme qui a su se remettre en quetion.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bien que film biographique, ça me plairait de le voir, car cela aiderait à connaître bp mieux la terrible histoire d'un pays majoritairement noir, mais exploité par des blancs qui se croyaient tellement supérieurs...

5:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home