samedi, mai 19, 2007

"La faille" de Gregory Hoblit


Quand Ted Crawford met au jour une liaison extraconjugale de sa femme, il décide la tuer! Pour cela il met sur pied le meurtre parfait. L'acte fait, la police débarque. Mais le policier est face à une situation pour le moins innatendu, premierement la victime n'est pas morte et secondo il s'agit de son amante. Le meurtre avoué, Willy Beachum, jeune adjoint, talentueux, au procureur se voit confier l'affaire. De plus il est sur le point d'intégrer un grand cabinet d'avocats. Le procés ne lui semble qu'un formalité, mais Ted Crawford va s'avouer plus malin que prévu, "J'ai tué ma femme, prouvez le, pas de preuve pas de meurtre!". La confrontation entre les deux hommes est lancé, la défaite de l'autre est obligatoire pour chacun d'eux! Mais le combat va aller beaucoup plus loin que prévu. Continue son petit bonhomme de chemin ou tout perdre, tel est l'enjeux!

Tout d'abord arretons nous sur le jeu de Anthony Hopkins qui est simplement génial, incarner un criminel qui a avoué de façon aussi décontracté il faut en vouloir et en plus on voit qu'il y a prit plaisir. Il en va de même pour Ryan Gosling, le procureur, là aussi on voit toute la finesse du jeu, d'abord ambitieux qui se la pète, puis le doute s'installe en oposition avec la décontraction de Hopkins. Le scénario aussi est assez surprenant, on sait tout ce qu'il s'est passé et l'on suppose facilement deux ou trois autres indices. Mais le scénariste à réussi a faire tenir le suspense en basant l'histoire sur le procureur et les enqueteurs, comment vont ils pouvoir prouver le meurtre, surtout quand vous vous trouvez nez à nez avec un loustique qui non content d'avoir tenter de tuer sa femme, s'amuse à brouiller les pistes avant et pendant l'enquête. Où est la faille??
Un thriller à rebondissement qui fait passer un agréable moment en compagnie d'acteur tous aussi bons les un que les autres!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut beaux yeux, j'espère que tout va bien pour toi :)
je passais vite fait, je dois retourner bosser; mon bac est le 25 on peut se voir après???
jte fais d'énormes bisous 'tit kastor

ps: pour commenter le film: quoi de mieux qu'un film avec un acteur de talent comme lui

3:13 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home