mardi, juin 19, 2007

"Delirious" de Tom DiCillio


Lés Gallantine, paparazzi new yorkais traque la photo qui tue, qui lui donnera une renommée dans le milieu de la photo. Lors de la sortie de kharma, une jeune chanteuse en vogue, de son hotel tous les phoographes sont présents. Là Lés rencontre Toby un jeune SDF qu'il va prendre sous aile en tant qu'assistant.
Quelques concours de cironstances plus tard Toby entame une relation avec Kharma, plombant quelques peu son association avec le paparazzi.

Un scénario sans trop de surprises, mais le jeu des acteurs (Steve Buscemi et Michael Pitt) est litteralement génial. Un surexité et une jeune cool en opposition, des repliques qui font mouche et le tour et jouer. Un bon film pour découvrir les echelons du star sytem, du plus pas avec les paparazzi et du plus haut avec les stars bankable. Un excellent film du cinéma américain indépendant avec seulement 3 millions de buget, autrement dit ridicule pour un film US. Comme quoi l'argent ne fait pas tout. Au passage Tom Dicillio (rélalisateur) est celui qui a offert son premier rôle a un autre Pitt , Brad. Un film a voir absolument un bon moment de détente et de délire dans un monde où la réalité est caché par les artifices.